d
 
1

LA PLUPART DU TEMPS - EXPOSITION

Identité et site internet — décembre 2012

Quand une résidence d’artiste, Artistes en résidence, et un espace d’art contemporain, la Tôlerie, proposent une exposition, cela pose une question : comment fixer l’état prospectif d’une exposition, mettre le doigt sur les conditions d’apparitions d’une oeuvre ? - ce qui correspond au contexte d’une résidence; lieu de recherches et d’échanges.

Le titre « la plupart du temps » est emprunté au texte/oeuvre du même nom de l’artiste Loïc Blairon. (voir ci-dessous). Ce titre a été choisi notamment pour l’ambiguïté qui se dégage de cette expression; « la plupart du temps » révèle une majorité, ce qui du même coup pointe ce qui s’en échappe.


 

 

www.laplupartdutemps.fr

,

La communication de l’exposition tente de rejouer la genèse de cette exposition : comment se placent, se construisent les oeuvres les unes par rapport aux autres (échange et concession). Nous l’avons traduit par un questionnement de la mise en page, de la forme que prennent les textes - cela en fonction de leur contenu, de leurs rapports les uns aux autres, du support et des raisons pour lesquels ils sont présents sur le dépliant ou sur le site internet. à l’inverse un sens peut-il être induit par la forme, le placement…

Ceci mêlé à l’ambiguïté de « la plupart du temps ». Nous avons créé le dépliant en troublant les codes ordinaires de lecture et en interrogeant la façon dont le lecteur à l’habitude d’envisager ce format.

Dépliant : Impression 5 pantones recto / verso .
format A5 fermé, plié en deux, sur papier offset 125g.

 


barre

 

SUPAIRE FRAPPE

 

© SF 2013