1

CHEMIN D'ART / SAINT FLOUR (PARTIE 1/3)

Identité visuelle (logo, carton, affiche, magazine, caliquot, etc.) — Fevrier 2012

Après plus de quinze années d'existence, le festival d'art contemporain Chemin d'art, qui présente des oeuvres "in situ" dans la ville de Saint-Flour, fait peau neuve. Il se présente désormais au rythme d'une biennale s'ouvrant
à la recherche artistique, au soutien à la création, et notamment à la jeune
scène française, souhaitant faire découvrir l'art contemporain à tous les publics.
Deux principes gouvernent la Biennale : Produire et rejouer le monde
en renouvelant les approches esthétiques et les points de vues sur la ville;
ainsi que Éduquer et Enchanter en transcendant le quotidien.

 

 

,

La communication visuelle s'articule autour d'une mutation de la ville due
au dialogue de l'art contemporain avec les lieux, le site, le contexte. Entre perturbation et hospitalité, la rencontre de ces deux entités met en évidence leur dénominateur commun : l'enchantement. Le nouveau logotype
se scinde en trois morceaux, désormais il serpente les rues de Saint-Flour créant des tirets; dialogue entre les oeuvres et la ville. Il met en évidence l’expression "in da" en référence à "in situ" qui signifie "in the" en argot américain "des rues", pour "l'art dans les rues".



barre

 

SUPAIRE FRAPPE

 

© SF 2012