1

TREMPL'IN BARS

Tremplin musical - Saint-Brieuc
Identité visuelle (logotype, cartons, flyers, affiches) — Mars 2012

Ce qui, au départ, était un projet de fin d'études porté par deux étudiants en BTS Tourisme, Davy Morin et François Cardot, s'est peu à peu transformé en projet culturel. Il pu voir le jour grace aux principaux acteurs briochins oeuvrant pour l'expression des musiques actuelles, ainsi que grace à l'agglomération, dont les élus ont été séduits par l'originalité de cet événement. Sur les 70 groupes qui ont répondu à l'appel à candidatures, seuls cinq ont été retenus par l'organisation. L'enjeu du un tremplin est de dynamiser le centre-ville ainsi que de promouvoir de jeunes groupes à travers cinq concerts dans cinq bars différents.

 

 

La communication de cet évenement naissant se devait d'être singulière
et reconnaissable sur plusieurs éditions. Elle se créée donc sur l'utilisation d'une écriture propre aux partitions / tablatures, tentant de reproduire visuellement des schémas musicaux. L'apostrophe et le soulignement du logotype de Trempl'in Bars évoquent l'élévation / le tremplin et insufflent à la mise en page une dynamique rythmée et fourmiliante de formes. Le Trempl'in bars s'ouvre à tous les styles de musique, aussi le choix des couleurs pouvant être connoté, nous avons opté pour un bleu proche du logotype de Saint-Brieuc et pour un rouge qui symbolise la dynamique de l'évenement. Tout en faisant un clin d'oeil aux élections (cette fois-ci présidentielles) qui se déroulaient au même moment.

   


barre

 

SUPAIRE FRAPPE

 

© SF 2012